Elevage

L’alimentation a une influence directe sur la fertilité, la fécondité et sur l’état de santé du poulain à naître : elle est donc très importante pour les reproducteurs et les poulains. Si elle n’est pas de qualité et parfaitement adaptée aux besoins, elle peut remettre en cause la rentabilité d’un élevage.

Dès les premières semaines, une alimentation adaptée est la garantie d’un poulain en pleine santé ce qui lui donne les bases nécessaires pour en faire un cheval performant. C’est dans cette optique qu’HAVENS a développé deux aliments spécialement conçus pour l’ELEVAGE.

 

Les aliments pour élevage HAVENS sont utilisés depuis des dizaines d'années par la Studfarm "Zangersheide" à Lanaken en Belgique, les éleveurs de Ratina Z. Celle-ci, élevée aux aliments HAVENS (Foals Cubes et Basis-Sport), est devenue une vraie légende (avec Piet Raymakers et Ludger Beerbaum) et certainement un des chevaux de CSO les plus connus du vingtième siècle.

Ferto-Lac - granulés (25 Kg)

Les poulinières gestantes ou allaitantes ont des besoins élevés en énergie, en protéines, ainsi qu’en Calcium, Phosphore et Magnésium.
Le besoin en Vitamine A est également plus élevé puisque les poulains naissent sans réserve de Vitamine A (celle-ci est fournie par le lait de la mère).

HAVENS Ferto-LAC spécialement étudié et développé pour les poulinières, offre les avantages suivants:

 

  • Teneurs élevées en énergie et protéines pour une production optimale de lait

  • Augmentation de l’apport des 3 acides aminés les plus importants (lysine, méthionine, cystéine);

  • Teneur élevée en Calcium, Phosphore et Magnésium

  • Multi-Calcium-Complex : triple source de Calcium (se libérant progressivement) pour une passation optimale des minéraux calcaires chez le poulain et dans le but de prévenir les maladies comme l’OCD chez le poulain

  • Teneur élevée en Vitamine A et Pro-Vitamine A (Beta-Carotène) pour stimuler la fertilité de la poulinière ainsi que la résistance et le système immunitaire du poulain.


Convient également au poulain en croissance et à l'étalon en période de monte.
  
Les poulains forts et sains se forment dans le ventre de la jument,  avec Ferto-LAC, vous donnez des bases pour un poulain solide et en pleine santé.
Ferto-Lac est à donner selon le schéma suivant en fonction de la race, de la condition et du fourrage disponible (mode d'emploi global pour poulinière de 500 kg):

  • Gestation (1er-8ième mois): 2.0 - 3.0 kg/jr + fourrages

  • Gestation (9ième-11ième mois): 3.0 - 4.0 kg/jr + fourrages

  • Lactation (premier 3 mois): 4.0 - 6.0 kg/jr + fourrages

  • Lactation (3ième mois - sevrage): 3.5 - 5.0 kg/jr + fourrages

Quelques conseils : les poulinières allaitantes peuvent produire jusqu' à 5% de leur poids en lait (en moyenne 2% - 4%), prenez soin de toujours fournir suffisamment d'eau fraîche.-Ferto-LAC convient aussi aux poulains. Cependant, il est conseillé de les nourrir avec HAVENS OPTI GROW 2 semaines avant le sevrage et jusqu'aux 18 mois. Afin de réduire le risque d'infécondité, il est conseillé d'augmenter la ration de FERTO-LAC 2 semaines avant la saillie d'environ 20% .-Ferto-LAC convient parfaitement aux étalons actifs (en période de monte). En période de repos, un étalon peut être nourri comme un cheval de loisirs (par ex. avec le COOL-MIX, muesli-sans-Avoine).

Opti-Grow - granulés (25 Kg)

Granulés poulain premier âge, HAVENS Opti-GROW Foal-Cubes est un granulé de luxe, élaboré pour répondre au mieux aux besoins du poulain en croissance dès ses premières semaines ou du sevrage jusqu'aux 18 mois.

  • Granulé de qualité supérieure de petite taille (Ø=5 mm),

  • Riche en produits laitiers et en lactose pour faciliter la transition du lait maternel aux granulés

  • Teneurs élevées en énergie et en protéines de qualité : contient à la fois des protéines de lait et des protéines de soja, dans un complexe d'acides-aminés adapté aux besoins spécifiques d'un poulain en croissance

  • Teneur élevée en vitamines, oligo-éléments et acides-aminés essentiels

  • Relation Calcium/Phosphore adaptée (Ca/P=1,5), pour un développement homogène du squelette

  • Très savoureux et digeste

  • Contient le même Multi-Calcium-Complex que le Ferto-LAC 3.

 
Mode d'emploi:
- Chevaux : ± 1,5 kilo /jour
- Poneys : ± 0,5-1,0 kilo /jour

HAVENS Graanhandel NV

Postbus 1 - NL 5820 AA VIERLINGSBEEK
The Netherlands Adresse:
Mgr. Geurtsstraat 41 - NL 5823 AC MAASHEES - The Netherlands


Email : info@havens.nl 

© 2015 - Swiss Havens